Grâce aux avancées de la médecine moderne, il existe non seulement de nombreuses possibilités de soigner les maladies, mais aussi des options pour améliorer son physique. La liposuccion par exemple peut vous être profitable pour une réduction des graisses dans votre corps. Dans ce billet, vous découvrirez des informations pertinentes qui pourront vous permettre de mieux comprendre ce procédé médical.
Table des matières
La liposuccion : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion peut se faire sur différentes parties de votre corps. Elle consiste à retirer les excès de graisses et à donner un aspect plus ferme et raffermi à la peau. Faire une liposuccion, c’est accepter que les surcharges graisseuses soient traitées par ponction et par aspiration sous vide. Il faut cependant retenir que le résultat de l’opération dépend de la qualité de la peau.
Si vous avez une peau assez ferme et tonique, les résultats seront nettement meilleurs. En outre, il faut noter que certaines zones répondent mieux que d’autres à la lipoaspiration. Dans la zone abdominale par exemple, dès que ces graisses sont retirées, elles ne peuvent plus réapparaître vu que la cellule qui les contient est totalement détruite.
Les avantages de la liposuccion
Cette opération de chirurgie esthétique vous permet d’améliorer l’aspect de nombreuses parties de votre corps si vous le souhaitez. En vous y adonnant, vous avez la possibilité d’obtenir ce corps de rêve que vous méritez et de vous sentir à l’aise dans votre peau. Avoir des bourrelets sur le ventre peut vous faire perdre confiance en vous.
Ainsi, à travers une liposuccion, vous pouvez y remédier et augmenter l’estime que vous avez en vous-même. L’opération peut être programmée sur une personne bien portante ou pendant une autre forme d’intervention chirurgicale.
La technique de liposuccion la plus connue
Les chirurgiens emploient diverses techniques pour faire une liposuccion. Toutefois, celle qui est la plus utilisée à travers le monde est la liposuccion par tumescence. Elle consiste à débuter avant la liposuccion, une infiltration importante de sérum adrénaliné afin de faciliter l’opération et de diminuer les risques hémorragiques qu’il peut y avoir. Cette technique permet également d’accélérer le rétablissement post- opératoire.
Quelle est la durée d’une liposuccion ?
Pour une intervention de liposuccion, la durée dépend du nombre de zones que le patient ou la patiente souhaite traiter. Elle dépend aussi de l’importance de l’opération. Mais en moyenne, il faut compter 30 minutes pour une intervention sur une seule zone. Néanmoins, ce temps peut aller jusqu’à 2h 30 minutes sur de nombreuses zones.
Autres choses à retenir au sujet de la liposuccion
La liposuccion est un acte chirurgical. De ce fait, elle doit être organisée des semaines à l’avance. Pour en bénéficier, tâchez de choisir une clinique qualifiée qui propose de meilleurs spécialistes. Faire de la liposuccion nécessite aussi de se préparer financièrement. Vous pouvez donc vous rapprocher d’une clinique de votre choix afin de vous renseigner à l’avance sur les conditions à remplir.
Voilà donc l’essentiel à savoir sur la liposuccion et les raisons de faire une telle opération. Vous avez des questions ou une expérience particulière sur le sujet ? Vous pouvez nous les partager en commentaires.