Subir une rhinoplastie : 3 points importants à considérer absolument !
Quelle que soit la forme des visages, le nez est assurément l’élément central qui en définit l’harmonie. Certaines personnes ne sont pas fières de son apparence, et optent alors pour la rhinoplastie pour en corriger les défauts. Ce n’est certes pas une mauvaise idée, mais une telle décision ne doit pas être prise sur un coup de tête. Avant de vous faire remodeler le nez, il est indispensable d’avoir certaines informations. Quelles sont les plus importantes à prendre en compte ?
1. Sélectionner un chirurgien compétent
Indépendamment de la forme de rhinoplastie que vous sélectionnerez, sachez que l’objectif de l’opération consiste à donner une apparence naturelle à votre nez. Cela dépend principalement de la qualité du chirurgien, que vous choisirez à cette fin. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour un spécialiste en la matière qui a déjà réalisé de nombreuses interventions avec succès. Il s’assurera ainsi d’utiliser les techniques les plus appropriées, pour remodeler votre nez selon vos préférences.
L’idéal serait par exemple de se refaire le nez en Tunisie, car cette destination est réputée pour avoir les meilleures cliniques de rhinoplastie. L’unicité de chaque visage est ainsi préservée, grâce à l’expertise des professionnels qui interviennent dans ces établissements. Assurez-vous également de prendre l’avis de deux chirurgiens au moins, pour comparer leurs propositions. Il vous sera ensuite plus facile de faire le meilleur choix en fonction de vos attentes.
2. Avoir un projet concret
L’objectif de la chirurgie esthétique du nez consiste à donner une nouvelle apparence à votre visage. Pour cela, les défauts de l’élément central qu’est le nez seront corrigés dans la mesure du possible. Cela signifie que toutes les attentes ne sont pas réalisables par les chirurgiens esthétiques. Ils ne peuvent améliorer les traits de votre visage qu’en se basant sur les éléments, qu’ils ont à leur disposition. Par conséquent, prenez le temps de discuter avec le spécialiste à propos :
- De vos attentes ;
- De vos craintes ou doutes ;
- Etc.
De cette façon, il vous indiquera ce que vous êtes en mesure d’espérer ou pas de cette rhinoplastie. Des estimations du rendu peuvent être réalisées grâce à diverses techniques de morphing. Elles consistent notamment à effectuer des simulations via un programme informatique, en fonction des clichés de votre figure. L’aspect final de votre visage peut ainsi être imaginé après l’intervention, ce qui vous permettra d’avoir une idée plus concrète du projet.
3. Faire preuve de patience en attendant les résultats
Aucune intervention de chirurgie esthétique ne doit être faite dans la précipitation. Cette règle s’applique encore plus à la rhinoplastie, car c’est une opération assez délicate. Voilà pourquoi vous devrez vous renseigner suffisamment à ce propos, avant de faire remodeler votre nez. En fonction du rendu que vous souhaitez obtenir, la technique qu’adoptera le chirurgien plastique ne sera pas la même.
Par conséquent, la période au bout de laquelle vous constaterez des changements variera selon la méthode utilisée. Cela souligne l’importance de discuter de tous ces détails avec le spécialiste, avant la réalisation de l’intervention proprement dite. De plus, la forme postopératoire de votre nez pourrait également avoir un impact sur le délai de récupération. Il faudra donc faire preuve de patience après une rhinoplastie, pour constater l’embellissement de vos traits de votre visage.