Perte de poids efficace avec le SOPK

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Nous sommes tous terrifiés à l'idée de suivre un régime alimentaire rigoureux et de travailler rigoureusement pour atteindre notre poids idéal. Et lorsque nous suivons cet état d’esprit, nous oublions souvent que nous optons également pour un mode de vie sain en faisant simplement quelques changements.

SOPK signifie syndrome des ovaires polykystiques. En moyenne, près de 86% des femmes ont le SOPK, qui comprend de multiples kystes provoquant des règles irrégulières ou aucune menstruation dans certains cas.

Afin d'atténuer partiellement le SOPK, les femmes doivent prendre le plus grand soin, car cela peut causer plusieurs problèmes, notamment l'endométriose et l'obésité.

Vous n'avez pas nécessairement besoin de suivre un régime strict pour guérir le SOPK; il peut aussi être aidé avec un esprit heureux. Si vous gardez votre esprit positif et optimiste, cela se reflétera dans vos actions. Mais yVous devez suivre certaines étapes, si vous le souhaitez pour réussir votre perte de poids et même guérir le SOPK sans prendre de médicaments.

Suivez ces étapes pour guérir votre SOPK

Diminuer les glucides

Réduire votre consommation de glucides peut aider à gérer le SOPK en raison de l’impact des glucides sur les niveaux d’insuline. Environ 70% des femmes atteintes de SOPK sont résistantes à l'insuline, c'est-à-dire lorsque vos cellules cessent de reconnaître les effets de l'hormone insuline et produisent des effets indésirables sur votre corps comme l'obésité.

L'insuline est nécessaire pour Ouvre dans une nouvelle fenêtregestion de la glycémie et le stockage d'énergie dans votre corps. La recherche indique des niveaux élevés d'insuline avec une augmentation de la graisse corporelle et un gain de poids dans la population générale ainsi que chez les femmes atteintes de SOPK. UNE Un régime à faible indice glycémique peut bénéficier aux femmes atteintes de SOPK. L'indice glycémique (IG) est une mesure de la rapidité avec laquelle un aliment particulier augmente la glycémie et consomme des fruits et légumes à faible indice IG comme les pommes, les poires, les prunes, le brocoli, les poivrons jaunes et rouges, les champignons, etc.

Manger des protéines

Les protéines aident à stabiliser la glycémie et augmentent la sensation de satiété après un repas. Avoir une bonne quantité de protéines peut également aider à perdre du poids en réduisant les fringales, en vous aidant à brûler plus de calories et en gérant les hormones de la faim. Dans une étude, les femmes du groupe riche en protéines ont perdu en moyenne 9,7 livres (4,4 kg) après 6 mois – beaucoup plus que celles du groupe témoin. Ajoutez à votre routine des aliments riches en protéines comme du poulet, des œufs, du poisson et des fruits de mer.

Fibre, fibre, fibre

Les aliments fibreux peuvent renforcer votre immunité et faire des merveilles pour votre peau. La fibre joue un rôle vital pour les femmes atteintes de SOPK qui souhaitent perdre du poids. Suivez un régime riche en fibres car il peut aider à réduire la résistance à l'insuline, le poids corporel et l'excès de graisse corporelle.

Mangez des aliments fermentés

Ouvre dans une nouvelle fenêtreBactéries intestinales saines peut jouer un rôle dans le métabolisme et le maintien du poids. La recherche scientifique suggère que les femmes atteintes de SOPK peuvent avoir moins de bactéries intestinales saines que les femmes sans cette condition. Manger des aliments comme le caillé et le yogourt grec qui sont riches en probiotiques ou prendre un supplément de probiotiques peut soutenir vos bactéries intestinales, facilitant ainsi la perte de poids.

Exercice régulier

Tandis que Ouvre dans une nouvelle fenêtrerester en forme est important, il est tout aussi vital d’atteindre cet objectif en faisant de l’exercice quotidiennement. Les femmes atteintes de SOPK ont perdu moins de graisse que celles sans cette condition; le régime d'exercice a entraîné une perte de graisse abdominale et une amélioration de la sensibilité à l'insuline.

Éviter la malbouffe

Les glucides raffinés peuvent provoquer une inflammation, exacerber la résistance à l'insuline et doivent être évités ou limités de manière significative. Il s'agit notamment des aliments hautement transformés, tels que le pain blanc, les muffins pour le petit-déjeuner et les desserts sucrés, tout ce qui est fait de farine blanche. Les nouilles pour pâtes qui énumèrent la semoule, la farine de blé dur ou la farine de blé dur comme premier ingrédient sont riches en glucides et pauvres en fibres. Ceux-ci doivent être supprimés de votre alimentation.

Conclusion

Si vous faites face au SOPK ou à l’un de ses symptômes, vous pouvez parfois vous sentir frustré. Prendre des mesures proactives concernant votre santé peut améliorer votre humeur et réduire vos symptômes. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de créer une liste de bons / mauvais aliments et de s'y tenir. Presque tous les aliments qui peuvent aggraver votre état ont un équivalent plus sain et plus bénéfique. Par exemple, si vous avez l'habitude de la margarine et du pain grillé blanc pour le petit-déjeuner, essayez de remplacer le pain de grains entiers riche en fibres et l'huile d'olive ou l'avocat.

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Perte de poids efficace avec le SOPK

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Perte de poids efficace avec le SOPK

La description

Pour atténuer le SOPK et éviter les problèmes tels que l'endométriose et l'obésité, il est également avantageux de manger sainement et de réduire le stress pour un esprit heureux.

Auteur

Anjali Joshi

Nom de l'éditeur

BeautéSmoothie

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