Après toute intervention chirurgicale, y compris une cure de jouvence de maman, des cicatrices apparaîtront inévitablement. Cependant, les incisions sont généralement placées aussi discrètement que possible afin que les cicatrices résultantes soient difficiles ou impossibles à voir dans un maillot de bain.
De plus, il existe de nombreux conseils que vous pouvez suivre après votre procédure pour aider à réduire l'apparence des cicatrices de relooking de maman.
Table des matières
1. Suivez attentivement les instructions de suivi de votre chirurgien plasticien
Une des meilleures choses que vous puissiez faire après le relooking de votre maman pour non seulement aider votre corps à guérir efficacement, mais aussi pour aider à minimiser l'apparence des cicatrices est de suivre les instructions de suivi de votre chirurgien plasticien jusqu'à un T. Bien que chaque chirurgien plasticien ait de légères variations et préférences sur les directives de récupération de relooking maman, voici quelques conseils généraux qui devraient être cohérents dans tous les domaines:
Limitez l'activité physique intense pendant 4 à 8 semaines. Une surmenage trop tôt de votre corps peut nuire à son processus de guérison et peut donc rendre les cicatrices plus visibles.
- Promenez-vous légèrement dans la maison pendant la récupération pour favoriser une circulation sanguine saine et optimiser le processus de guérison de votre corps.
- Portez tous les vêtements de compression nécessaires selon les instructions de votre chirurgien plasticien.
- Ne fumez pas pendant que vous vous remettez d'un relooking de maman.
- Évitez la consommation excessive d'alcool pendant que votre corps guérit.
Si votre incision ne semble pas guérir correctement ou si vous remarquez des signes d’infection, contactez immédiatement le cabinet de votre chirurgien plasticien.
2. Surveillez les signes d'infection
Suivre de près les directives de suivi de votre chirurgien plasticien vous aidera à minimiser votre risque de développer une infection. Cependant, si vous remarquez l'un de ces signes courants qu'une infection peut se préparer, contactez immédiatement votre médecin pour éviter les complications:
- Pus
- Rougeur
- Gonflement
- Chaleur
- Douleur localisée
- Fièvre
3. Restez à l'écart du soleil
L'exposition au soleil est l'une des principales causes de problèmes de pigmentation de la peau, y compris les taches brunes, le teint inégal et une apparence plus prononcée de cicatrices. Évitez la lumière directe du soleil et les lits de bronzage intérieurs pendant que votre corps guérit après le relooking de votre maman.
Si vous avez besoin d'être à l'extérieur, portez toujours un écran solaire. Cependant, parlez-en à votre chirurgien plasticien avant d'appliquer des produits topiques – y compris un écran solaire – directement sur les incisions de guérison.
4. Mangez des aliments riches en antioxydants
Les antioxydants sont des molécules qui combattent les radicaux libres qui peuvent autrement faire des ravages dans tout notre corps, en particulier pendant que nous essayons de guérir. Armez-vous de beaucoup d'antioxydants supplémentaires en mangeant des fruits et légumes frais comme les fraises, les myrtilles, les épinards, le chou frisé et les patates douces.
Évitez de manger beaucoup d'aliments frits, de bonbons et de boissons sucrées pendant que votre corps se rétablit, car ils peuvent entraver le processus de guérison naturel.
5. Donnez le temps aux cicatrices de guérir
Cela peut prendre jusqu'à 18 mois pour que les cicatrices mûrissent complètement et commencent à s'estomper. Soyez patient pendant que votre corps guérit et récupère après le relooking de votre maman.
Si vous ne voyez toujours pas les résultats escomptés environ 12 à 18 mois après votre intervention, parlez à votre chirurgien plasticien des options de traitement des cicatrices de relooking de maman comme les traitements de cicatrice au laser ou une éventuelle chirurgie de révision de cicatrice.

Le Dr David Kaufman a obtenu un baccalauréat ès sciences de la United States Naval Academy à Annapolis, Maryland, obtenant son diplôme avec distinction, la plus haute distinction académique. En tant qu'officier de guerre spéciale navale en service actif, il a servi notre pays pendant quatre ans, y compris dans le cadre de l'opération Desert Storm. Il a ensuite fréquenté la Harvard Medical School, où il a obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1996. De là, il est entré et a terminé une formation postdoctorale en chirurgie dans une résidence combinée de chirurgie générale et plastique au Stanford University Medical Center.
Chirurgien plasticien certifié et membre de l’American Society of Plastic Surgeons, l’expérience et les compétences diverses du Dr Kaufman lui permettent de choisir des procédures et des techniques qui conviennent le mieux à chaque patient. Considérez lui et sa pratique, la chirurgie plastique Kaufman, si vous recherchez un chirurgien plasticien dans la région de Sacramento.
Voir tous les articles par Dr.Kaufman
Sommaire

Nom d'article
Comment aider les cicatrices à s'estomper après un relooking de maman
La description
Que pouvez-vous faire pour réduire les cicatrices du relooking de maman? Les chirurgiens plasticiens certifiés par le conseil d'administration de Kaufman & Davis Plastic Surgery à Sacramento expliquent.
Auteur
Dr David Kaufman
Nom de l'éditeur
BeautéSmoothie
Logo de l'éditeur
