Avez-vous déjà souhaité pouvoir vous débarrasser de la graisse tenace qui ne répond pas au régime alimentaire et à l’exercice sans pour autant devoir subir une chirurgie esthétique? Si vous n’avez jamais entendu parler de non-chirurgical Contour du corps, vous pourriez penser qu’il ne s’agit que d’un rêve ou d’un mensonge qui vous est vendu dans les infopublicités de fin de soirée. Cependant, une technologie comme CoolSculpting® en fait une réalité.
Table des matières
Qu’est-ce que CoolSculpting ?
CoolSculpting est une forme de remodelage corporel non chirurgical – ce qui signifie qu’il peut changer votre forme sans avoir besoin d’interventions chirurgicales. À l’aide d’un appareil semblable à un aspirateur, il gèle les cellules graisseuses ciblées. Cela les cristallise et signale au corps que ces cellules sont des déchets. En conséquence, les cellules sont évacuées du corps naturellement sur une période de plusieurs semaines.
Tout comme la liposuccion, CoolSculpting n’est pas destiné à la perte de poids, mais il peut vous aider à vous sentir plus confiant dans votre apparence. Il est préférable pour les personnes à moins de 30 livres de leur poids idéal.
Combien coûte CoolSculpting ?
Il n’y a pas de coût fixe pour le traitement CoolSculpting. Selon l’American Society of Plastic Surgeons, le coût moyen national en 2017 était de 1 481 $ par traitement.
Ce que vous paierez varie considérablement selon les emplacements et les fournisseurs. Par exemple, les fournisseurs dans les villes ont tendance à facturer plus que ceux dans les zones plus rurales, et une ville avec un coût de la vie plus élevé verra les fournisseurs facturer plus que ceux dans une zone plus abordable.
Ensuite, il y a le fait que les prestataires ont tendance à facturer en fonction de leur expérience et de leur niveau de formation. Bien que vous puissiez trouver un fournisseur peu qualifié facturant moins cher, vous perdez l’éducation et l’œil pour l’esthétique qu’un chirurgien plasticien apporte à la table.
Enfin, vous devez tenir compte de la zone de traitement. De manière générale, plus la surface du corps est grande, plus le coût est élevé. Ainsi, obtenir CoolSculpting sur votre abdomen coûtera plus que sur ton menton. Cependant, vous pouvez également traiter plusieurs zones à la fois, ce qui augmentera également le coût.
Parfois, vous pourriez tomber sur des offres qui semblent trop belles pour être vraies. Par exemple, deux séances de CoolSculpting pour n’importe quelle zone du corps pour seulement 1 500 $. Lorsque vous voyez ces offres, faites preuve de scepticisme. Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas.
Coûts typiques de CoolSculpting
- Bras : 1 300 $ à 650 $ par bras
- Estomac : 1 500 $
- Intérieur de la cuisse : 1 500 $ à 750 $ par jambe
- Extérieur de la cuisse : 3 000 $ à 1 500 $ par jambe
- Menton : 1 300 $
Bien que ces coûts typiques puissent vous aider à commencer à économiser pour votre procédure, il est important que vous ne considériez pas ces prix comme figés. La seule façon de savoir combien vous coûtera votre procédure est de prendre rendez-vous pour une consultation et de parler avec le prestataire de votre choix. En fin de compte, chaque chirurgien ou technicien fixera ses propres coûts.
Comment payer pour CoolSculpting ?
Parce qu’il s’agit d’une procédure cosmétique, votre assureur ne couvrira pas le traitement CoolSculpting. Cela signifie que vous devrez le payer vous-même. La meilleure option est de tout payer d’avance, mais parfois, ce n’est pas possible.
La meilleure option suivante consiste à rechercher des fournisseurs qui vous aident avec le financement ou proposent des plans de paiement. Habituellement, les meilleurs fournisseurs pour cela seront les chirurgiens plasticiens.
Le Dr Chang a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Columbia après avoir obtenu son diplôme magna cum laude de Yale, puis a effectué une résidence combinée en chirurgie générale et plastique au Stanford University Medical Center, où il a été résident en chef. Après être devenu un chirurgien plasticien certifié, il est retourné dans son État d’origine et a créé Columbia Aesthetic Plastic Surgery, l’une des principales pratiques de chirurgie plastique esthétique et reconstructive entre Washington, D.C. et Baltimore.