You are currently viewing 5 choses à savoir avant de subir une chirurgie plastique

5 choses à savoir avant de subir une chirurgie plastique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Esthétique
Rate this post

La perspective d'avoir une chirurgie plastique est excitante. Avoir la possibilité de changer et d'améliorer une zone du corps ou du visage qui vous dérange peut vous donner du pouvoir et être plein de possibilités. Bien qu'il s'agisse d'une chirurgie élective, la chirurgie plastique reste une chirurgie majeure. Il ne faut pas le prendre à la légère. Avant de subir une chirurgie plastique, il y a cinq points principaux que vous devriez considérer en premier.

1. Votre médecin et l'emplacement de votre chirurgie

La chirurgie plastique est un art, qui nécessite une formation et de la pratique. En raison de sa popularité, un nombre croissant de médecins effectuent des procédures de chirurgie plastique dans le cadre de leur pratique. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont formés et certifiés en chirurgie plastique.

Lors du choix de votre médecin, vérifiez qu'il est certifié par l'American Board of Plastic Surgery, en vous assurant qu'il a reçu la formation rigoureuse exigée pour cette certification. Faites des recherches sur l'expérience du médecin. Depuis combien de temps effectue-t-il cette procédure ? Combien de procédures a-t-il effectué ? Vérifiez en ligne pour voir ce que les patients précédents pensent du médecin et de leurs résultats.

Le lieu de votre chirurgie doit être un centre de soins ambulatoires ou une clinique chirurgicale entièrement accrédité. L'anesthésiste doit également être certifié par le conseil d'administration et votre médecin doit avoir des privilèges hospitaliers. Tout cela contribue à assurer votre sécurité pendant la procédure et par la suite en cas de complications.

2. Quels sont les risques ?

La chirurgie plastique peut être attrayante, mais vous devez vous rappeler qu'aucune chirurgie n'est sans risque. La chirurgie plastique ne fait pas exception. L'anesthésie, le mélange de médicaments qui met un patient dans un état de sommeil, afin qu'il ne ressente pas de douleur, comporte un risque. Il existe également un risque d'infection par la suite. D'autres problèmes peuvent également survenir, alors sachez quand appeler votre médecin ou aller aux urgences.

Un risque souvent ignoré est le risque de déception. La chirurgie plastique vise à améliorer des zones du corps ou du visage, pas à les perfectionner. Cependant, la perfection est impossible, et il est sage de s'en souvenir.

Bien que vous souhaitiez peut-être changer ou améliorer votre apparence, vous ne besoin chirurgie plastique. La chirurgie plastique est une option pour gérer les problèmes qui vous dérangent. Subir une chirurgie plastique devrait être quelque chose que vous faites pour vous-même, pas pour plaire aux autres. Comprenez exactement pourquoi vous voulez que la procédure soit faite pour vous et décidez si cela vous rendra plus heureux.

3. Que dit votre médecin au sujet de vos attentes ?

Il existe de nombreux types de procédures de chirurgie plastique. Enquêtez en profondeur sur la procédure que vous envisagez, notamment en examinant le travail effectué par votre médecin dans le passé. Demandez à voir des photos avant et après du travail de votre médecin et vérifiez les résultats des autres en ligne. Vous pouvez trouver des commentaires et des photos sur des sites comme RealSelf pour vous aider à mieux comprendre.

Plus important encore, asseyez-vous avec votre médecin et dites-lui exactement ce que vous voulez voir après la guérison. Discutez même de ce qui semble être des détails plus petits. Apprenez où seront les incisions et à quoi vous attendre en ce qui concerne les cicatrices.

En travaillant avec votre médecin, vous pouvez obtenir un résultat que vous aimez. Nous répondons à toutes leurs questions et travaillons pour nous assurer qu'ils sachent à quoi ressemblera leur chirurgie immédiatement après et au fur et à mesure de sa guérison. Ne vous fiez pas à votre imagination ou aux témoignages des autres. Travaillez avec votre chirurgien plasticien pour comprendre le résultat avant la chirurgie.

4. Le coût de la chirurgie plastique

La chirurgie esthétique coûte cher. La plupart des assurances maladie ne le couvrent pas, et beaucoup ne couvrent pas les soins pour les problèmes résultant de la chirurgie plastique. Avant de vous lancer, obtenez une image complète du coût de la ou des procédures que vous envisagez. Le prix total est supérieur à celui de votre médecin. L'anesthésiste et le site chirurgical s'ajouteront également à votre total. Il est possible qu'il y ait d'autres dépenses aussi.

Le financement peut être disponible, mais vous devez toujours être sûr que c'est de l'argent bien dépensé. Pouvez-vous vous permettre de consacrer cette somme d'argent à la chirurgie, même si vous la remboursez bien dans le futur ? Si la réponse est oui, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer d'économiser de l'argent avant de subir la chirurgie, afin que vous soyez à l'aise de savoir que vous l'avez couvert.

5. À quoi s'attendre pendant la récupération

Votre temps de récupération dépend de votre procédure. Les procédures mineures peuvent ne nécessiter que quelques jours à une semaine ou du repos. Des procédures plus invasives comme un Mommy Makeover nécessitent un temps de récupération plus long. Prenez le temps de prendre soin de vous après une chirurgie plastique, y compris en vous absentant du travail. Si vous êtes un parent au foyer, organisez la garde de vos enfants pendant au moins quelques jours après votre chirurgie.

L'infection est un risque après toute intervention chirurgicale. Surveillez les signes tels que gonflement, saignement inhabituel, inflammation importante, douleur ou fièvre, en particulier pendant les 48 premières heures.

Pour les chirurgies plus invasives, la récupération peut prendre des semaines. Planifiez à l'avance et planifiez comment gérer les congés ou d'autres responsabilités. Laissez à votre corps le temps de guérir avant de vous replonger dans votre vie quotidienne. N'oubliez pas que votre corps guérira longtemps après. Cela peut prendre jusqu'à un an avant de voir vos résultats complets.

Alors que de plus en plus d'hommes et de femmes adoptent la chirurgie plastique, nous pouvons voir comment la société accepte de plus en plus la normalité de cette option. Avoir des problèmes corporels corrigés peut être un coup de pouce à l'estime de soi d'une personne.

Une décision bien informée est toujours la meilleure voie à suivre, alors posez toutes vos questions, parlez avec d'autres personnes qui ont subi la procédure et faites vos recherches. Vous saurez alors si la chirurgie plastique est le meilleur choix pour vous.

Résumé

5 choses à savoir avant de subir une chirurgie plastique

Nom d'article

5 choses à savoir avant de subir une chirurgie plastique

La description

La chirurgie plastique est élective, mais c'est toujours une chirurgie majeure. Tenez compte de ces cinq points pour prendre la meilleure décision pour votre procédure et obtenir un résultat que vous aimez !

Auteur

Dr Scott Yarish

Nom de l'éditeur

BeautéSmoothie

Logo de l'éditeur