Avoir un bébé n'est pas seulement une expérience qui change la vie, c'est aussi une expérience qui change le corps. Pour de nombreuses femmes, les changements corporels qu'elles subissent après l'accouchement peuvent être difficiles à accepter. L'estomac d'une femme peut avoir des vergetures ou son abdomen peut refuser de s'aplatir comme avant la grossesse.
La graisse peut devenir tenace dans certaines zones et l'exercice peut ne pas faire la différence qu'il faisait autrefois. Les seins peuvent avoir perdu du volume et s'affaisser. D'autres changements corporels dus aux hormones et à la prise de poids peuvent nuire à la confiance en soi.
Heureusement, le relooking maman est conçu pour répondre à ces préoccupations et aider à ramener le corps d'une femme à sa forme d'avant la grossesse. Bien que « relooking de maman » soit un terme léger, ces chirurgies ne sont pas un emporte-pièce. Le nombre de choix qui s'offre à vous peut vous surprendre.
Table des matières
Les procédures
Le relooking maman se compose de plusieurs procédures effectuées en même temps. La chirurgie dure généralement entre 3 et 5 heures. Les temps varient en raison des différences dans ce que chaque femme veut avoir fait.
Les procédures les plus courantes incluses dans un relooking de maman sont une abdominoplastie (plastie abdominale) et une chirurgie mammaire. L'abdominoplastie élimine l'excès de peau et de graisse et peut également resserrer les muscles sous-jacents qui peuvent avoir été endommagés par le port d'un enfant.
Les options pour les chirurgies mammaires varient. Certaines femmes auront un lifting mammaire, d'autres opteront pour une augmentation mammaire, et certaines opteront pour les deux. Il s'agit d'une décision personnelle dont la femme et son médecin discutent pour s'assurer que la patiente obtienne le résultat souhaité.
Les options de procédures ne s'arrêtent pas là. Selon les désirs et les besoins de chaque femme, le relooking de maman peut être conçu pour inclure l'un des éléments suivants :
Il est essentiel d'avoir une consultation avec un chirurgien plasticien certifié pour décider quelles procédures vous conviennent le mieux.
Votre médecin
Lors de votre rendez-vous de consultation, votre médecin passera en revue vos antécédents médicaux et écoutera vos préoccupations. Il ou elle examinera votre corps, y compris vos seins et votre abdomen. Ils examineront également d'autres zones que vous pourriez envisager pour une intervention chirurgicale, telles que vos bras, vos jambes et vos organes génitaux.
Posez à votre médecin toutes les questions que vous pourriez avoir sur la chirurgie et le rétablissement. C'est aussi une bonne idée de demander à voir des photos avant et après de leur travail. Vérifiez qu'ils sont certifiés par le conseil d'administration et renseignez-vous sur leur niveau d'expérience. Vous devez être à l'aise avec votre médecin et sûr de vos attentes avant de vous engager dans un relooking de maman.
Frais
Les coûts d'un relooking de maman peuvent varier. Un facteur qui détermine le prix est le type et le nombre d'interventions chirurgicales. L'expérience d'un médecin aidera également à déterminer le montant qu'il facturera. La situation géographique dans laquelle la chirurgie aura lieu joue également un rôle dans la tarification.
Les prix aux États-Unis se situent généralement entre 15 000 $ et 20 000 $. Si de nombreuses procédures sont impliquées, le coût peut être plus élevé. Certains médecins proposent des options de financement à leurs patients, les aidant à apporter ces améliorations en les aidant à trouver un plan de paiement qui leur convient. Certaines femmes ont également recours à des prêts ou à un financement extérieur pour réaliser leurs rêves de relooking de maman.
Récupération
Une cure de jouvence de maman est une procédure étendue. Bien qu'il puisse parfois être effectué en ambulatoire, vous aurez besoin d'un temps d'arrêt pour récupérer. Deux semaines de congé est la norme. N'oubliez pas que le travail d'une mère est aussi un travail. Organiser la garde des enfants pendant cette période est un must.
Il est préférable de limiter considérablement votre activité pendant les premiers jours après la chirurgie. Cependant, il est très important de se lever et de marcher après votre chirurgie pour maintenir une circulation adéquate. Après deux semaines, vous devriez être en mesure de reprendre certaines activités, mais il vous faudra au moins 4 à 6 semaines avant de prévoir d'aller au gymnase ou de faire tout type de musculation ou d'exercice intense.
Vos résultats commenceront à être apparents peu de temps après votre chirurgie. Votre gonflement mettra du temps à disparaître complètement. Vous pouvez vous attendre à voir vos résultats s'améliorer jusqu'à un an après la chirurgie.
Calendrier de la chirurgie
Bien que certaines femmes veuillent retrouver leur forme d'avant la grossesse, un relooking de maman ne doit pas être entrepris immédiatement après la grossesse. Le corps d'une femme a besoin de guérir complètement avant un relooking de maman.
Il faut laisser le temps à la peau de la femme de guérir, à son utérus de se contracter et à ses seins de rétrécir. Elle devrait également atteindre un poids proche de son poids d'avant la grossesse. Idéalement, la femme devrait avoir un indice de masse corporelle inférieur à 30 et avoir un poids qu'elle peut maintenir tout au long de sa vie.
Une femme qui envisage de continuer à avoir des enfants ne devrait pas subir un relooking de maman. Même si vous n'êtes pas sûr, vous devriez attendre. En particulier, une abdominoplastie est considérée comme une chirurgie de type one-shot. Il n'est pas destiné à être répété. Les nouvelles grossesses peuvent annuler d'autres procédures.
Une femme qui envisage de se refaire une beauté doit être en bonne santé au moment de sa chirurgie. Consultez votre chirurgien concernant des conditions telles que l'hypertension artérielle et le diabète.
Dans la plupart des cas, ils devraient pouvoir vous accueillir. Mais si vous fumez, c'est le moment d'arrêter. Prévoyez d'arrêter au moins un mois avant votre chirurgie et essayez d'arrêter complètement après cela, pendant au moins six semaines. Vous serez en meilleure santé pour vous et vos enfants, et vous vous aiderez également à rester plus jeune.
Changer pour vous
Votre bébé est un beau cadeau après des mois de grossesse. Lorsque vous avez fini d'avoir des enfants, il est peut-être temps d'envisager un autre type de cadeau pour vous-même. Un relooking de maman fait plus que changer votre corps, mais peut améliorer votre confiance en vous.
En éliminant l'excès de peau et de graisse et en augmentant éventuellement les zones qui se sont déplacées, vous pouvez découvrir un nouveau vous plus vital pour vous-même, votre famille et votre avenir.
Les opinions exprimées dans ce blog sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'American Society of Plastic Surgeons.