Qui devrait se concentrer sur les traitements anti-âge?
Cette question semble devoir avoir une réponse assez simple : toute personne qui cherche à traiter les ridules, les rides et le relâchement cutané. Chaque personne vieillit différemment, et c’est à l’individu que les signes du vieillissement la dérangent.
Mais la vérité est que de nombreux patients de chirurgie plastique recherchent des réponses plus définitives, non seulement sur le bon âge pour commencer le traitement, mais sur la façon de prévenir le vieillissement. Les jeunes de la génération Y, et même les membres plus âgés de la génération Z, cherchent à être proactifs et à empêcher le développement de ces ridules et rides.
Mais est-ce possible ? Plongeons dans le monde de la préjuvenation.
Préjuvenation vs rajeunissement
L’idée de préjuvenation est assez nouvelle, le terme est apparu au cours de la dernière décennie. Il s’oppose au rajeunissement, qui est l’effort pour récupérer quelque chose de perdu – dans ce cas, la jeunesse.
Le préjuvenation consiste à ne pas ressentir cette perte. Plutôt que d’être réactif, il est proactif. Il prévient les signes du vieillissement plutôt que de les traiter.
Dans une certaine mesure, la plupart des gens s’engagent déjà dans le préjuvenation. Une routine de soins de la peau régulière est le préjuvenation. Porter un écran solaire est un préjuvenation. Obtenir un soin du visage pendant une journée au spa l’est aussi.
Les jeunes femmes d’aujourd’hui ne sont pas intéressées à attendre cette première ligne, les cheveux gris ou les redoutables “onze” entre leurs sourcils. Ils se demandent ce qu’ils peuvent faire pour empêcher les problèmes de se produire en premier lieu. Et bien que le gris soit ce qu’il est, pour la plupart des autres préoccupations, ils ont atterri sur leurs solutions préférées – les produits de comblement cutané préventifs et le Botox.
[ggiesshortcode]
Injectables et arrêt des aiguilles du temps
Les chirurgiens plasticiens doivent toujours assumer le fardeau de gérer les attentes et d’aider les clients à en former des attentes réalistes. Cela signifie répondre honnêtement à la question : les fillers débutants et le Botox peuvent-ils empêcher le vieillissement de se produire ?
La réponse est, bien sûr, non. Ils ne sont pas une fontaine de jouvence, et bien qu’ils puissent aider à retarder la formation des rides et des ridules et à restaurer le volume perdu, le vieillissement cellulaire se produit toujours. Le temps passe.
Ce qu’ils accomplissent, c’est d’aider les patients à paraître plus jeunes plus longtemps. Il ne s’agit pas d’arrêter le processus de vieillissement, mais plutôt de garder quelques longueurs d’avance sur lui.
Et cela ne vise pas à minimiser l’impact que les traitements préventifs peuvent avoir. Avec la bonne approche et un entretien régulier, il est possible que les gens puissent entrer dans la quarantaine ou la cinquantaine avec une décennie ou plus de moins qu’ils ne le feraient autrement. Ils pourraient traverser leur vie plus tard sans jamais regarder leur âge. Mais ne jamais paraître plus vieux du tout ? Cela n’arrivera tout simplement pas.
Préjuvenation : les mythes et les faits
Si vous vous sentez toujours confus au sujet de la vérité derrière les traitements préventifs du vieillissement, vous n’êtes pas seul. Vous trouverez ci-dessous quelques mythes courants sur la préjuvenation dissipés et les faits qui peuvent guider vos décisions.
Mythe : Avec le préjuvénement, vous ne vieillirez jamais
Les ridules et les rides font partie du processus de vieillissement, mais elles ne sont pas la somme de celui-ci. Il existe d’autres aspects du vieillissement qui ne peuvent être évités. De plus, à terme, même si des décennies plus tard, des ridules et des rides vont se développer.
Fait : Le préjuvénement peut réduire ou retarder les signes du vieillissement
Les injectables peuvent aider à réduire les signes du vieillissement et retarder leur apparition lorsqu’ils sont utilisés correctement. Par exemple, le Botox peut arrêter les contractions involontaires des muscles des sourcils qui y créent les « onze ».
Mythe : Le meilleur âge pour commencer le Botox est dans la trentaine
La plupart des gens auront déjà des signes de vieillissement au moment où ils atteignent la fin de la vingtaine. Bien que ceux-ci soient généralement minimes, les débuts des pattes d’oie, des rides du sourire et des plis du front seront visibles. Si votre objectif est d’anticiper le processus de vieillissement, vous devez commencer au milieu de la vingtaine.
Fait : Les injectables offrent des résultats naturels
Par rapport à la chirurgie plastique, les injectables ont tendance à donner des résultats plus naturels. Ceci est vraiment important pour les personnes qui souhaitent éviter les signes du vieillissement, car avoir ce look “travail accompli” va à l’encontre de l’objectif.
Mythe : Un traitement précoce, c’est gaspiller de l’argent
C’est facile de ressentir cela car avec le préjuvenation, vous ne « voyez » jamais vraiment les résultats. L’objectif est de conserver votre look actuel. Cela signifie qu’il n’y a jamais une si grande révélation dans le miroir où vous voyez l’incroyable changement dans votre apparence. Cependant, cela signifie simplement que les traitements fonctionnent.
Fait : Les injectables ne durent pas éternellement
Toute personne s’engageant dans le préjuvenation doit être préparée pour l’entretien. La plupart des injectables durent entre 3 et 6 mois, bien que cela varie en fonction du type et de votre métabolisme. En conséquence, préjuvenation signifie faire un investissement en vous-même.