You are currently viewing Remboursement Sécurité Sociale pour les Prothèses Mammaire Externes

Remboursement Sécurité Sociale pour les Prothèses Mammaire Externes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Poitrine
Rate this post

Remboursement Sécurité Sociale pour les Prothèses Mammaire Externes

Recherchez des informations fiables sur les remboursements de la Sécurité sociale pour les prothèses mammaires externes

La Sécurité Sociale offre des remboursements pour les prothèses mammaires externes (PME) le cas échéant. Il peut s’agir d’un prothèse silicone, une poche de graisse autologue, un soutien-gorge rembourré, un soutien-gorge sports, un patch de reconstruction cutanée, un implant de réparation des cicatrices, etc. Ces remboursements sont généralement limités et vous pouvez découvrir ici les différents critères exigés pour en bénéficier.

Si vous possédez un compte Sécurité Sociale ou une carte vitale, vous avez droit à des remboursements pour un certain nombre de produits médicaux, notamment les prothèses externes. En effet, les remboursements proposés par votre caisse de sécurité sociale peuvent aller jusqu’à 80 % des frais engagés pour l’achat ou la location d’une PME.

Comprendre le système de remboursement des prothèses externes

Le remboursement de votre prothèse externe dépend de plusieurs critères, notamment le type de PME, l’âge du patient, le type de poitrine et le lieu d’achat. Les informations dont vous avez besoin pour obtenir des remboursements sont les suivantes:

  • Type de prothèse externe
  • Âge du patient
  • Type de poitrine
  • Lieu d’achat

Pour savoir si vous pourrez obtenir un remboursement pour votre prothèse externe, nous vous recommandons de contacter la Sécurité Sociale ou votre mutuelle. Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur les sites de remboursement de la Sécurité Sociale et de vérifier si vous avez droit à des remboursements pour les PME.

Déterminer le type de prothèse externe

Le type de prothèse externe que vous choisissez déterminera le montant que vous pourrez obtenir en remboursement. Les types de prothèses externes les plus courants sont le silicone, la poche de graisse autologue, le soutien-gorge rembourré, le soutien-gorge sportif, le patch de reconstruction cutanée et le implant de réparation des cicatrices.

Le type de PME que vous choisissez aura également un impact sur le montant du remboursement que vous pourrez obtenir. Les types d’implants les plus coûteux étant évidemment les plus susceptibles de donner droit à des remboursements plus élevés.

Prendre en compte l’âge et le type de poitrine

L’âge de la patiente et son type de poitrine peuvent également influer sur le montant du remboursement. A titre indicatif, la Sécurité Sociale peut prendre en compte le montant total des frais engagés pour certains types de PME par les personnes de moins de 18 ans et par les femmes portant une poitrine sous-développée ou dont la taille est inférieure à 36 AA. Cependant, chaque caisse et/ou mutuelle d’assurance peut adopter sa propre politique en matière de remboursement.

Lieu d’achat

Le lieu d’achat peut également être pris en compte. Par exemple, si votre prothèse externe est achetée chez un pharmacien ou dans un magasin d’orthopédie, vous serez peut-être éligible à des remboursements. Si vous achetez votre prothèse externe sur Internet, vous devrez peut-être vous acquitter des frais de port et de manutention et le montant de votre remboursement sera peut-être réduit. Sachez que la plupart des fabricants de PME proposent des remises ou des avantages pour les achats effectués en ligne.

Conclusion

Vous pourrez peut-être obtenir des remboursements de la Sécurité Sociale pour votre prothèse externe, mais cela dépendra du type de PME, de l’âge et du type de poitrine du patient, et du lieu et du type d’achat. N’hésitez pas à contacter la Sécurité Sociale ou votre mutuelle pour plus d’informations. Vous trouverez peut-être également des informations utiles sur les sites de remboursement de la Sécurité Sociale.