La réparation du lobe de l'oreille devient rapidement l'une des procédures les plus demandées aux États-Unis. De plus en plus de personnes viennent se faire réparer les lobes d'oreilles. Dans certains cas, les gens ont attendu des années avant de demander une réparation du lobe de l'oreille. Certains ont retiré leurs jauges ou leurs boucles d'oreilles lourdes, les tissus mous ont un peu rétréci, mais il reste un trou important.
Table des matières
Causes
Les trous de lobe d'oreille allongés, ou un lobe d'oreille fendu, peuvent être causés par plusieurs facteurs :
- Boucles d'oreilles lourdes portées pendant de longues périodes
- Jauges placées dans le lobe de l'oreille, avec une taille, un poids et un temps croissants
- Boucles d'oreilles attrapées puis tirées (généralement de longues boucles d'oreilles accrochées à une robe ou à d'autres vêtements)
- Enfants tirant sur les boucles d'oreilles
- Plusieurs piercings trop rapprochés ou trop près du bas du lobe
- Traumatisme soudain
Évaluation
Le chirurgien plasticien prendra généralement les antécédents médicaux et procédera à un examen physique. Les problèmes de santé pouvant affecter la cicatrisation des plaies (diabète, tabagisme, etc.) ou les saignements (médicaments, préparations à base de plantes, etc.) peuvent être abordés.
Comme toute autre procédure, ils poseront des questions sur l'objectif du patient, puis examineront le trou pour déterminer la taille et l'état du trou, ainsi que l'anatomie du tissu environnant. Certains lobes d'oreilles ont juste besoin d'être fermés. Certains ont besoin d'une rotation plus complexe des tissus. Habituellement, les deux lobes d'oreilles peuvent être effectués lors de la même visite.
Procédure
En règle générale, les réparations du lobe de l'oreille sont effectuées en ambulatoire, sous anesthésie locale, au cabinet.
La plupart des patients peuvent rentrer chez eux en voiture. Le lobe de l'oreille est nettoyé et anesthésié. L'excès de peau est enlevé. Le tissu peut être tourné en fonction du problème individuel. La plaie est ensuite fermée en couches, pour soulager la partie externe de l'incision. Il y a généralement une fine cicatrice lorsque tout est guéri.
Récupération
La plupart des patients retournent au travail le lendemain, souvent le même jour. Des sutures permanentes ou des sutures résorbables peuvent être utilisées pour la fermeture de la peau, selon le cas individuel.
Re-perçage
En règle générale, nous demandons à nos patients d'attendre au moins trois mois avant de se repercer l'oreille. Nous demandons également que le nouveau piercing soit à au moins 3 mm de l'ancien site de piercing.
Coût
Cela peut varier car chaque cas est différent. Le temps passé, la complexité de la réparation, la zone géographique, etc. peuvent tous influencer ce nombre. Le coût d'une réparation du lobe de l'oreille peut aller de 500 $ à 2 000 $. La plupart des bureaux ont des options de paiement.
Une fois le lobe de l'oreille guéri, de nombreux patients ont dit qu'ils auraient dû "faire cela il y a des années". C'est l'une de ces procédures de bureau qui peuvent faire une différence dans la vie quotidienne de quelqu'un.
Pour plus d'informations, veuillez consulter un chirurgien plasticien certifié pour discuter de votre cas spécifique. Votre chirurgien pourra répondre à vos questions et effectuer la réparation.
Les opinions exprimées dans ce blog sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'American Society of Plastic Surgeons.
[ggiesshortcode]