La greffe de cheveux est un excellent moyen de retrouver une chevelure plus dense et uniforme très rapidement et de nombreuses cliniques proposent ce type de service. Il est ainsi possible d’opter pour une greffe de cheveux à Bordeaux afin de rencontrer des professionnels de la greffe qui pourront prendre en charge les différents actes de médecine esthétiques nécessaires pour retrouver la chevelure souhaitée. Alors quelle clinique de greffe de cheveux à Bordeaux choisir ? Comment se déroule le processus de greffe ? Réponses !
Une clinique de greffe de cheveux à Bordeaux
Le plus souvent ce sont des cliniques spécialisées qui proposent la greffe de cheveux à Bordeaux tout comme ailleurs. En effet, elles disposent d’une expertise bien spécifique qui permet aux hommes, mais aussi aux femmes de retrouver une chevelure plus dense et ainsi trouver des solutions concrètes aux conséquences de l’alopécie par exemple.
Une clinique de greffe de cheveux à Bordeaux comme hairpalace.fr propose donc un service dédié à la prise en charge des patients à la recherche d’une greffe capillaire. Le personnel médical est formé à l’accompagnement de ce type de patientèle ce qui permet de profiter d’une prise en charge adaptée à son besoin. L’avantage avec une greffe de cheveux à Bordeaux, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se tourner vers une clinique à l’étranger pour pouvoir profiter d’une prise en charge de qualité et abordable. La greffe de cheveux à Bordeaux peut donc tout à fait être envisagée par celles et ceux qui ont des moyens limités et qui souhaitent tout de même trouver des solutions à leurs problèmes de calvitie.
Comment se passe une greffe de cheveux ?
Selon la clinique qui aura été choisie, plusieurs méthodes de greffe peuvent être envisagées, certaines étant plus prisées et efficaces que d’autres. Pour choisir la bonne méthode et le bon forfait, c’est un premier rendez-vous qui va être réalisé afin d’établir un plan de traitement. Une caméra digitale de diagnostic capillaire va être utilisée pour observer les cheveux et le cuir chevelu. Le médecin posera également différentes questions pour pouvoir comprendre les attentes du patient et s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication à la greffe. Un devis peut ensuite être établi.
Si le patient souhaite effectuer la greffe, un nouveau rendez-vous sera alors pris pour procéder à l’intervention. Le plus souvent, c’est la méthode FUE2 Safe System qui est la plus plébiscitée. Elle permet plus de précision et ne laisse aucune cicatrice visible. Elle consiste à prélever les greffons pour ensuite les implanter sur la zone souhaitée. Le patient va donc voir au fil des mois ses nouveaux cheveux pousser. Après l’intervention, le médecin donnera toutes ses recommandations et c’est ensuite un ou plusieurs rendez-vous de suivi qui permettront de s’assurer que les résultats escomptés ont bien été obtenus.
Pourquoi opter pour une greffe ?
Les hommes et parfois aussi les femmes qui souffrent de calvitie n’ont que très peu d’alternatives pour pouvoir profiter d’une chevelure dense et uniforme à moins de faire appel à des solutions artificielles. La greffe de cheveux va permettre de voir ses propres cheveux repousser sur des zones où ils ne poussaient plus depuis plusieurs années. Il s’agit d’une intervention qui donne ainsi l’opportunité de retrouver une chevelure plus harmonieuse, de mieux encadrer le visage et donc bien souvent de se réconcilier avec son image. Cette solution a l’avantage d’être durable dans le temps et de ne pas nécessiter de grosse intervention chirurgicale.