You are currently viewing Lifting fronto-temporal : comment retrouver un front jeune

Lifting fronto-temporal : comment retrouver un front jeune

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Visage
Rate this post

Comment rajeunir son front grâce au lifting fronto-temporal

En vieillissant, le front peut perdre de sa tonicité et de l’harmonie de ses formes. En effet, l’expression des rides s’amplifie et le rajeunissement du visage devient un souhait pour beaucoup de personnes. Cette volonté est réalisable grâce à un traitement innovant à savoir le lifting fronto-temporal.

Qu’est-ce que le lifting fronto-temporal ?

Le lifting fronto-temporal est une chirurgie esthétique permettant de retrouver un front lifté et une peau redensifiée et rajeunie. Elle consiste à tensionner les muscles et les tissus cutanés pour donner au visage un aspect rajeuni. On remarquera une diminution de la cicatrice de l’œil et de l’arc des sourcils.

À quoi s’attendre avant l’intervention ?

Avant la chirurgie, le médecin esthétique réalise un examen médical et un examen physique. Sa mission est de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication à cette technique et que le lifting fronto-temporal offrira un bon résultat.

Le chirurgien discutera ensuite avec le patient de son souhait esthétique et du traitement le plus adapté à ses attentes. Il est à noter que ce type d’intervention s’accompagne d’un certain risque pour la santé, mais le médecin en détaille les tenants et aboutissants lors de la consultation.

Comment se déroulent les séances ?

Le lifting fronto-temporal est généralement réalisé sous anesthésie locale ou générale. Il se déroule en ambulatoire ou sous hospitalisation selon le médecin esthétique. La durée du traitement dépend du type de lifting et du patient, mais elle se situe généralement entre 2h et 4h.

En arrière-plan, le chirurgien décolle les tissus sous-cutanés et de peau de l’os frontal. Puis, il les tensionne pour redessiner le front et les sourcils. La peau abîmée par le vieillissement est alors retendue et repositionnée pour redonner au visage un aspect plus jeune.

Quels sont les suites de cette chirurgie ?

  • Saignement : des points de suture sont alors réalisés pour fermer les plaies et éviter l’apparition de saignements. Les pansements sont alors appliqués afin d’éviter les complications.
  • Douleur : des anti-inflammatoires sont généralement prescrits pour éviter l’inconfort postopératoire.
  • Cicatrices : la chirurgie peut provoquer des cicatrices, du gonflement et une sensation de pression. Toutefois, les cicatrices sont généralement peu visibles car elles se situent à l’intérieur des cheveux.
  • Résultat : les résultats sont visibles au bout de quelques jours. Le matin, une sensation de sensation de bien-être et de jeunesse est ressenti par les patients.
  • Pourquoi choisir le lifting fronto-temporal ?

    Le lifting fronto-temporal offre un regain de tonicité et une harmonisation visible des traits du visage. C’est une intervention rapide et douce qui permet d’obtenir un front reposé, atténuant ainsi les rides et ridules, et rafraîchissant le regard.

    Le rajeunissement du visage est encore plus visible à long terme. Les effets du lifting fronto-temporal peuvent s’étaler sur plusieurs années. Pour assurer un meilleur confort du patient et la pérennité du résultat, le médecin esthétique recommande à ses patients un entretien basé sur des soins postopératoires réguliers et adaptés.

    Grâce au lifting fronto-temporal en Tunisie, beaucoup de personnes ont pu retrouver un visage rajeuni et une apparence plus jeune. Retenu par les patients pour son impossible à percevoir et sa discrétion de résultat, trouve cette technique est désormais plébiscite pour redonner une apparence plus jeunes aux personnes qui le souhaitent. Vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de cette procédure ? Consultez sans plus tarder un médecin spécialisé en chirurgie esthétique.