Il ne fait aucun doute que l'idée de faire une abdominoplastie vous enthousiasme. Éliminer l'excès de graisse, resserrer la peau et les muscles – ça sonne bien! Et honnêtement, ça l'est. Mais en même temps, l'abdominoplastie est une chirurgie majeure, et mieux vous êtes préparé, plus le processus se déroulera en douceur. Alors, voici les vérités sur l'abdominoplastie que vous devez savoir.
Table des matières
1. Ne vous attendez pas à ce que l’échelle change
Une abdominoplastie peut vous aider à modeler votre corps et à resserrer vos muscles abdominaux et votre peau lâche. Cela pourrait même vous aider à supprimer une taille ou deux de vos vêtements. Mais à moins que plusieurs kilos de graisse et de peau ne soient enlevés, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre poids change radicalement. L'abdominoplastie est une procédure de remodelage du corps, pas une perte de poids.
2. Vous pouvez vous sentir plus grand au début
L'enflure et l'inflammation peuvent vous donner l'impression que votre chirurgie vous a fait reculer de deux pas. Donnez-lui juste du temps; les résultats arrivent.
Nos corps réagissent à la chirurgie comme ils le font aux blessures. Afin de guérir, le système immunitaire déclenche une inflammation et un gonflement, ce qui oblige le corps à retenir plus d'eau que d'habitude. Cela signifie que vos vêtements peuvent sembler un peu serrés après la chirurgie et que la balance peut indiquer que vous avez pris quelques kilos.
Il est important de comprendre que ce processus est très normal et qu’il faut s’y attendre. Environ six semaines après la chirurgie, la majorité de ce gonflement disparaît et le poids de l'eau diminue progressivement, vous donnant la possibilité d'évaluer votre nouvelle silhouette.
3. Quelques semaines peuvent s'écouler avant que vous ne puissiez vous tenir droit
Étant donné que les muscles et la peau sont resserrés pendant une abdominoplastie et que plusieurs couches de sutures sont en place, vous vous retrouverez probablement légèrement penché pendant les premières semaines jusqu'à ce que la peau et les muscles se détendent. Cela peut provoquer des douleurs dans le bas du dos jusqu'à ce que vous puissiez vous redresser.
4. Il y aura de la douleur
Ok, celui-ci est assez évident. Une abdominoplastie est une chirurgie abdominale majeure, et toute intervention chirurgicale causera un certain inconfort. C'est le plus fort dans la première semaine après la procédure. Cependant, votre chirurgien esthétique peut vous prescrire les médicaments nécessaires pour gérer cette douleur. Assurez-vous de les prendre à temps et comme indiqué pour rester au courant de votre gestion de la douleur.
5. La constipation est un problème
Un effet secondaire courant de l'anesthésie générale est la constipation. De plus, certains analgésiques peuvent également ralentir le passage des selles dans les intestins, entraînant une perte d'eau et rendant les selles plus difficiles.
C'est une bonne idée de prendre un adoucisseur de selles après la chirurgie, et si votre chirurgien esthétique donne le feu vert, avant la procédure également.
6. Vous aurez besoin d'aide
Peu importe votre force et votre indépendance, vous aurez besoin d'aide au cours des deux premières semaines suivant la chirurgie. Fiez-vous à vos amis et à votre famille, établissez même un horaire rotatif pour vous assurer qu'il y a toujours quelqu'un avec vous.
Étant donné que vos muscles abdominaux sont utilisés pour pratiquement toutes les activités que vous faites, même les tâches les plus élémentaires seront difficiles et pourraient entraîner des blessures.
7. Attendez-vous à ce que vos émotions deviennent un peu folles
Des effets de l'anesthésie à l'effet en boucle des narcotiques en passant par le manque de sommeil et l'excitation de voir vos résultats, il se passe beaucoup de choses. Bien que cela soit normal, ne vous sentez pas obligé de garder vos luttes pour vous, surtout si elles atteignent le point d'être accablantes. Parlez à ceux qui vous aident pendant la récupération et n’ayez pas peur de contacter votre chirurgien esthétique.

Le Dr Joseph J. Castellano est un Floridien natif qui a grandi dans la région de Tampa Bay. Au cours de sa faculté de médecine et de ses 5 années de formation en chirurgie générale, le Dr Castellano a développé un fort intérêt pour la chirurgie esthétique. Il a suivi sa formation en résidence par une année optionnelle de formation spécialisée avec l'American Academy of Cosmetic Surgery. De 2010 à 2011, il a complété une bourse de recherche en Indiana entièrement consacrée à la chirurgie esthétique du visage et du corps. Au cours de sa bourse, il a reçu une formation spécialisée en rajeunissement du visage, augmentation mammaire, abdominoplastie et remodelage du corps. Le Dr Castellano a reçu sa certification du conseil d'administration de l'American College of Surgeons en 2010.
Le Dr Castellano se concentre sur l'augmentation mammaire, l'abdominoplastie, la liposuccion, le lifting et le rajeunissement des paupières. De plus, il opère sur de nombreux cancers de la peau, des révisions de cicatrices, des varicosités et se spécialise dans la gestion du vieillissement cutané avec des peelings chimiques et un resurfaçage au laser.
Ouvre dans une nouvelle fenêtreDemandez une consultation pour rencontrer le Dr Castellano et en savoir plus sur tout ce que sa pratique a à offrir.
Résumé

Nom d'article
Les vérités sur l'abdominoplastie que vous allez vouloir connaître
La description
Quelle est la vérité sur une abdominoplastie? Le Dr Joseph Castellano du centre de chirurgie esthétique de Castellano à Tampa examine les choses que vous devez savoir.
Auteur
Dr Joseph Castellano
Nom de l'éditeur
BeautéSmoothie
Logo de l'éditeur
