Le mot «prévention» est nouveau pour la plupart des gens. Cela fait essentiellement référence à des choses que nous pouvons faire pour nous-mêmes lorsque nous sommes jeunes pour maintenir notre jeunesse. Certaines de ces choses maintiennent la jeunesse du corps et certaines maintiennent la jeunesse du visage. Au péage, ces pratiques peuvent contribuer à une qualité de vie optimisée. Ci-dessous, je vais énumérer mes dix pratiques anti-âge préférées.

Conseils anti-âge

Utilisation quotidienne d'un écran solaire SPF30 ou supérieur

Celui-ci est une évidence. L'utilisation d'un écran solaire réduit l'exposition de la peau aux rayons UV nocifs. L'utilisation régulière d'un écran solaire physique (et non chimique) fournira des avantages à long terme sous la forme de moins de rides et de taches solaires qui pourraient gâcher l'apparence jeune de la peau. Un avantage supplémentaire, bien sûr, serait une réduction de l'incidence du cancer de la peau sur les zones du corps exposées au soleil.

Apport quotidien de suppléments oraux de vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui est la vitamine la plus importante impliquée dans la formation d'un collagène sain. La vitamine C se trouve couramment sous forme diététique dans des aliments tels que les suivants: brocoli, cantaloup, chou-fleur, chou frisé, kiwi, jus d'orange, papaye, poivron rouge, vert ou jaune, patate douce, fraises et tomates. Lorsque vous ne pouvez pas ou ne pouvez pas avoir une alimentation riche en ces aliments, une supplémentation orale de 1000 mg de vitamine C par jour peut aider à fournir cet élément nutritif important au corps. Des niveaux sains de collagène signifient une meilleure structure de votre peau, de vos os, de vos cheveux, etc.

Obtenez une bonne dose d'omégas dans votre alimentation

De nombreuses personnes apprécient le poisson dans leur alimentation. Cependant, il est impossible de manger suffisamment de poisson quotidiennement pour obtenir un apport sain en acides gras oméga. Les suppléments d'huile de poisson d'une quantité de 1000 à 2000 mg par jour se sont révélés très importants pour la santé psychiatrique, la santé oculaire, la croissance du cerveau et le développement précoce pendant la grossesse, l'amélioration des facteurs de risque cardiaque, la réduction des symptômes du TDAH chez les enfants, la réduction de l'inflammation, la réduction des symptômes du syndrome métabolique, améliorant le déclin mental lié à l'âge et la maladie d'Alzheimer et gardant une peau saine et souple.

Arrêter de fumer

Il est bien connu que le tabagisme contribue à plusieurs états pathologiques différents. En ce qui concerne votre peau, les produits chimiques contenus dans la fumée contribuent à endommager la peau par voie topique et via des niveaux croissants d'antioxydants. Le fait de fumer crée également des rides de mouvement autour de la bouche («rides du fumeur»). Enfin, les taux de vitamine C chez les fumeurs ont tendance à être environ 15% inférieurs chez les fumeurs par rapport aux non-fumeurs. Cela conduit à des problèmes de cicatrisation médiocre et rend les fumeurs à haut risque pour de nombreuses procédures de chirurgie plastique.

Diminuez votre consommation de sucre

Une alimentation riche en sucre est très dommageable pour la peau. Cela conduit à une glycosylation de la membrane cellulaire. Le collagène et l'élastine sont deux protéines importantes particulièrement sensibles à la glycosylation. Les dommages à ces protéines conduisent à une peau jaunâtre, moins rebondie et plus ridée / relâchée.

Faites de l'exercice vigoureux pendant au moins 30 minutes par jour

Notre vie personnelle et professionnelle de plus en plus occupée rend difficile l'accès à la salle de sport pour de nombreuses personnes. L'exercice est souvent négligé. Il est important de faire au moins 30 minutes d'exercice vigoureux par jour. Outre les bienfaits cardiovasculaires, l'exercice est associé à la production d'hormones qui procurent une sensation de bien-être et qui aident à dormir. L'exercice est associé à une réduction des niveaux d'obésité et peut empêcher les changements de poids yo-yo qui entraînent une peau lâche.

L'utilisation précoce de neurotoxines peut ralentir le développement des rides

Les neurotoxines comme le Botox, le Dysport et le Xeomin ont prouvé leurs effets sur la réduction de l'apparence des rides. Avec la prévalence de l'utilisation des petits écrans, il y a une incidence accrue de rides autour des yeux et de froncements des sourcils. Les jeunes passent beaucoup de temps sur leurs appareils à faire ces mouvements, ce qui peut entraîner un plissement prématuré. L'utilisation de neurotoxines peut aider à prévenir les premiers signes de rides dans ces zones.

Retin-A n'est plus seulement pour l'acné

Retin-A, un dérivé de la vitamine A, est l'une des thérapies topiques anti-âge les plus couramment utilisées pour la peau. Il a été initialement développé comme traitement de l'acné, mais il s'est avéré avoir des propriétés d'amélioration de la peau remarquables. En vieillissant, la couche épidermique de notre peau (ce que vous voyez) devient plus épaisse et la couche cutanée (la couche de résistance) s'amincit. Cela conduit à une peau fine qui se ride et présente des imperfections cosmétiques telles que des taches brunes. L'utilisation systématique de Retin-A, et moins efficacement avec des rétinols plus doux, provoque une inversion de ce processus dans une certaine mesure. La couche superficielle exfolie et s'améliore cosmétiquement tandis que la couche plus profonde se renforce. Cela conduit à une peau plus belle!

Obtenir des traitements cutanés non invasifs peut aider à maintenir l'intégrité de la peau au fil du temps

Des procédures telles que le resserrement de la peau RF, l'IPL (lumière pulsée intense), le resurfaçage au laser, le microneedling et les peelings chimiques peuvent aider à garder une peau saine et sans imperfections. Chaque traitement peut entraîner une amélioration du collagène de la peau et / ou une amélioration du teint. Un entretien annuel avec ces procédures peut conjurer les signes du vieillissement du visage. Ils sont également plus économiques que la chirurgie avec moins de temps d'arrêt dans la plupart des cas.

Le sommeil est l'outil anti-âge le plus négligé que nous ayons

Le sommeil est nécessaire pour tant de processus de réparation. Il y a une épidémie de mauvais sommeil dans ce pays. L'adulte moyen devrait avoir 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu par nuit. Malheureusement, la plupart ne le font pas. Une diminution du sommeil entraîne une augmentation du cortisol, l'hormone du stress. Trop de cortisol entraîne une rétention de graisse. Cela peut entraîner l'apnée du sommeil et ses états pathologiques associés.

Une bonne hygiène du sommeil a été associée à une amélioration de l'humeur, une meilleure vigilance diurne, une meilleure rétention de la mémoire, une diminution de l'inflammation et un ralentissement du déclin mental lié à l'âge. Ne négligez pas votre sommeil. Utilisez des bloqueurs de lumière bleue sur vos appareils numériques la nuit pour vous aider à vous endormir correctement. Évitez l'exercice ou les stimulants dans les 3 heures avant le coucher. Évitez l'alcool comme somnifère, car il interfère réellement avec votre sommeil. Les soins personnels sont anti-âge.

Choisissez un chirurgien plasticien certifié

Cette liste nous montre qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour nous-mêmes qui peuvent favoriser le maintien de notre jeunesse physique et de notre beauté. Cela demande juste de la pratique. Et, lorsque le moment sera venu pour une aide plus professionnelle, assurez-vous de consulter un chirurgien plasticien certifié membre de l'American Society of Plastic Surgeons.

Les opinions exprimées dans ce blog sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'American Society of Plastic Surgeons.


Dix choses que les gens peuvent faire pour maintenir leur jeunesse
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