You are currently viewing Devriez-vous obtenir un remplacement capillaire non chirurgical?

Devriez-vous obtenir un remplacement capillaire non chirurgical?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Esthétique
4.2/5 - (4 votes)

La perte de cheveux est un énorme problème, avec des statistiques montrant que plus de 70 à 80% des personnes sont confrontées à une perte de cheveux à un moment donné de leur vie. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à la perte de cheveux, comme le stress, le changement de mode de vie, les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété et d’autres qui peuvent être héréditaires. Cependant, le cortisol est un contributeur majeur à la perte de cheveux. Il faut travailler sur la gestion des niveaux de cortisol en en consommant plus sous différentes formes. On pense que des herbes comme le romarin, la citronnelle et le CBD peuvent gérer les niveaux de cortisol. Cependant, si vous choisissez d’administrer du cannabis, il est essentiel de connaître les niveaux de THC. Le THC peut aider ou non à la repousse et au développement des cheveux, alors lisez-en plus à ce sujet.

En tant que solutions proactives à ce problème, l’industrie des soins capillaires propose des options de remplacement capillaire chirurgical et non chirurgical qui s’adressent à tous les âges.

Qu’est-ce que le remplacement capillaire non chirurgical?

Si vous pensez que le traitement anti-chute non chirurgical porte une perruque, vous vous trompez gravement. Le remplacement capillaire non chirurgical comprend l’application d’une membrane fine, transparente et légère sur le cuir chevelu infusée de cheveux humains. Après cela, la membrane s’attache au cuir chevelu, et elle est ensuite tissée avec les cheveux existants pour former un effet très naturel.

Cette approche permet aux cheveux dans la membrane de correspondre aux cheveux existants en termes de direction, de densité et de couleur. Vous pouvez le porter en toute confiance tout en faisant du sport car la membrane est fixée au cuir chevelu avec les derniers matériaux de liaison.

En quoi consiste le traitement ?

Le remplacement capillaire non chirurgical commence par une consultation de conception initiale. Cette consultation de conception garantit que le produit est fait sur mesure pour s’adapter naturellement à vos cheveux, style, direction et couleur existants. Il faut généralement quelques mois entre la conception et la réalisation d’un produit sur mesure. Si vous voulez des produits moins chers et plus facilement disponibles, vous pouvez choisir des produits qui ne sont pas sur mesure et déjà préparés.

Une fois la phase de conception terminée, il y a deux autres éléments critiques dans la procédure.

  • La membrane : Le premier élément clé est la membrane. Différents types de membranes sont actuellement disponibles. Cependant, les types les plus connus sont la dentelle, le monofilament et le polyuréthane.
  • Collage : Le deuxième élément clé du traitement anti-chute non chirurgical est la liaison de la membrane au cuir chevelu. Les techniques les plus récentes et les plus sophistiquées collent la membrane au cuir chevelu avec un adhésif. Il est translucide et ne se décompose pas par la sueur ou l’eau.

Pourquoi choisir un remplacement capillaire non chirurgical ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le remplacement capillaire non chirurgical est préféré à tout autre traitement pour la calvitie masculine. La réponse la plus évidente est que d’autres voies comme le Minoxidil ou le Finastéride ne fonctionnent pas pour la plupart des hommes. Par conséquent, le remplacement capillaire non chirurgical est la meilleure option pour vous si vous ne pouvez pas générer de repousse des cheveux par des voies médicales.

Bien sûr, le remplacement capillaire non chirurgical n’est pas la seule option disponible – vous pouvez également essayer la chirurgie. Mais, dans de nombreux cas, la chirurgie est le dernier recours car de nombreuses personnes ne veulent pas subir de chirurgie à moins que cela ne soit nécessaire. De plus, la chirurgie de greffe de cheveux prend les cheveux existants et les déplace autour de votre tête. Par conséquent, le succès de la chirurgie repose en grande partie sur le fait d’avoir suffisamment de cheveux existants pour pouvoir en déplacer certains de la «zone donneuse». Encore une fois, si vous continuez à perdre des cheveux à l’avenir, vous aurez besoin d’une nouvelle intervention chirurgicale. Il réduira à nouveau les cheveux dans la zone donneuse.

Avantages du remplacement capillaire non chirurgical

  • Résultats immédiats : Le traitement de perte de cheveux non chirurgical donne des résultats immédiats, et c’est le plus gros attrait pour les personnes qui le souhaitent. Cela peut être une solution éventuellement plus rapide à un problème très intimidant.
  • Pas de chirurgie, pas de risque : Il ne nécessite aucune intervention chirurgicale, il n’y a donc pas ou peu de risques d’effets secondaires et de stress inutile. Le traitement non chirurgical est disponible pour toute personne et n’importe où à sa convenance.
  • Gain de temps : Celles-ci prennent relativement moins de temps qu’une intervention chirurgicale.
  • Différentiel de coût : Les interventions chirurgicales nécessitent des mains spécialisées. Les remplacements capillaires non chirurgicaux, en revanche, sont relativement simples et ont une base de coûts relativement différente.
  • C’est réversible : Un autre avantage central du remplacement capillaire non chirurgical est qu’il est facilement réversible.

Le remplacement capillaire non chirurgical est de loin un bien meilleur choix pour le traitement de la chute des cheveux. Il réduit le risque de chirurgie, permet d’économiser du temps et de l’argent et donne des résultats immédiats.