You are currently viewing Conseils à savoir avant de planifier votre première chirurgie esthétique

Conseils à savoir avant de planifier votre première chirurgie esthétique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Esthétique
Rate this post

La chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale qui concerne l'amélioration esthétique et la reconstruction des défauts du corps et des tissus du visage causés par une maladie, un accident ou une incapacité congénitale. La chirurgie plastique corrige et améliore à la fois l'apparence et la fonction. Si vous avez l'intention de planifier une chirurgie plastique, vous devez garder à l'esprit les conseils suivants.

Attente rationnelle

«Les apparences sont toujours trompeuses», a déclaré Aesop, un brillant conteur grec. Ceci est particulièrement valable aujourd'hui, alors que nous nous persuadons que la beauté à l'extérieur résoudra tous nos problèmes à l'intérieur. La chirurgie plastique est un outil fantastique, mais elle doit être abordée avec des attentes raisonnables. Bien que la chirurgie plastique puisse améliorer votre apparence et votre moral, elle ne vous procurera pas une relation plus saine, une carrière mieux rémunérée ou une vie plus gratifiante. Cependant, si vous cherchez à réparer un nez crochu ou à soulever des seins après l'allaitement, vous devriez être satisfait des résultats.

Évaluez les qualifications de votre chirurgien

Poursuivez la chasse si votre spécialiste n'est pas certifié en chirurgie plastique ou dans l'opération que vous souhaitez faire réaliser. Pour conserver leur licence, les chirurgiens plasticiens doivent suivre 50 heures de formation médicale continue par an. En outre, examinez les antécédents de votre chirurgien et de votre anesthésiste. Vous pouvez rechercher des problèmes disciplinaires ainsi que des réclamations pour faute professionnelle.

Examiner l'installation

En plus de confirmer les qualifications du médecin, assurez-vous que l’opération est effectuée dans un établissement agréé, tel qu’un centre médical ou un hôpital. Un centre commercial, un immeuble ou une résidence privée n'est pas équipé pour répondre à des complications imprévues.

Évaluer le timing

Le timing est essentiel car vous voulez le résultat le plus significatif tout en causant une interruption minimale pour le reste de votre vie. Cela est particulièrement vrai avec des chirurgies plus importantes qui nécessitent un temps de guérison et des thérapies qui nécessitent un certain temps avant que les effets complets ne deviennent apparents. De plus, si vous subissez une chirurgie plastique corporelle majeure, attendez de compléter votre famille; par exemple, attendez que vous ayez arrêté d'allaiter votre dernier bébé pour pincer, rentrer et soulever les mors qui tombent et pendant la grossesse pour obtenir les meilleurs résultats.

Minimiser les risques

Bien que la chirurgie esthétique soit une opération facultative, elle peut également vous exposer à des risques. Si le traitement nécessite une anesthésie générale ou une sédation locale, cette étape a son propre ensemble de complications, que vous aborderez au préalable avec un chirurgien plasticien de haut niveau. En outre, des complications chirurgicales, telles que l'inflammation, la séparation de la plaie et l'incapacité à produire le résultat escompté, sont également probables.

Enregistrer pour la procédure

Vous vous demandez peut-être comment vous allez payer la chirurgie. Étant donné que les procédures plastiques sont facultatives, les coûts sont à la charge du patient. Sauf si vous souscrivez une police spéciale, l'assurance maladie ne couvre généralement pas les risques pouvant résulter de la chirurgie plastique. Par conséquent, il est courant que les clients économisent avant de réserver leur opération. Néanmoins, si vos économies n'augmentent pas aussi vite que vous le souhaitez, il existe des entreprises qui vous proposeront des procédures cosmétiques relativement abordables.

Renseignez-vous sur les procédures empilées

Les chirurgiens plasticiens peuvent également effectuer plusieurs procédures dans la même séance de salle d'opération. Le cas typique est un «relooking de maman», qui combine une abdominoplastie, une augmentation mammaire et une liposuccion. Plus vous corrigez de problèmes en une seule fois, plus vous pouvez obtenir de temps d'arrêt, y compris le temps passé loin du travail et de la famille.

Soyez patient pendant que vous récupérez

Quel que soit le type de procédure que vous avez entrepris, vous pouvez être confronté à une longue période de récupération. Il est essentiel que vous disposiez d'un solide système de soutien et gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un processus de guérison qui nécessite de la patience. Ne vous attendez pas à poser comme un mannequin après la chirurgie. Soyez patient avec les résultats. L'enflure et les ecchymoses mettent du temps à disparaître, et cela peut prendre des semaines ou des mois pour que la peau se conforme à une forme modifiée. Vous devriez également discuter des attentes post-opératoires avec votre chirurgien.

Conclusion

Étant donné que votre corps est en constante évolution, il est raisonnable de penser que vous aurez besoin de nouvelles procédures dans à peine cinq à dix ans. Néanmoins, vous ne voudriez pas être emporté dans le piège de vouloir paraître «parfait». Votre degré de confort avec le chirurgien choisi est plus critique que presque toute autre considération. De plus, la chirurgie plastique est un art et nécessite une collaboration entre le client et le thérapeute pour obtenir les résultats souhaités.

Résumé

Conseils à savoir avant de planifier votre première chirurgie esthétique

Nom d'article

Conseils à savoir avant de planifier votre première chirurgie esthétique

La description

La chirurgie plastique corrige et améliore à la fois l'apparence et la fonction. Si vous avez l'intention de planifier une chirurgie plastique, vous devez garder à l'esprit les conseils suivants.

Auteur

Rayanne Morriss

Nom de l'éditeur

BeautéSmoothie

Logo de l'éditeur