Un travail du nez, également appelé rhinoplastie, est l'une des procédures de chirurgie plastique faciale les plus demandées, mais aussi l'une des plus complexes à réaliser. Par conséquent, il est essentiel que vous fassiez vos recherches à l'avance, que vous choisissiez un chirurgien plasticien facial expérimenté et que vous réfléchissiez soigneusement à votre décision avant de décider d'obtenir un travail du nez.
Au cours de ce processus, il est utile de vous renseigner autant que possible sur les tenants et les aboutissants de la rhinoplastie pour vous assurer que c'est la bonne procédure pour vous. Pour vous aider à démarrer, jetez un œil à ces quatre faits essentiels sur les travaux de nez.
1. La rhinoplastie nécessite des compétences et des connaissances extrêmement complexes
La rhinoplastie n'est certainement pas une «procédure universelle», de sorte que votre chirurgien plasticien doit avoir l'expertise et les compétences techniques nécessaires pour personnaliser votre travail du nez afin de répondre de manière unique à vos objectifs et à l'anatomie naturelle du visage.
Parce qu'il implique une zone si délicate et très visible du visage, un travail de nez nécessite un œil artistique, une connaissance détaillée de l'anatomie humaine et des compétences chirurgicales complexes.
Ainsi, choisissez soigneusement votre chirurgien plasticien facial, en vous renseignant sur la certification du conseil, les affiliations avec des organismes médicaux accrédités, les photos avant et après et les avis des clients. Cela ne fait jamais de mal de planifier une consultation avec plus d'un chirurgien plasticien facial non plus.
2. Des attentes réalistes sont indispensables
Au moment de décider si un travail de nez vous convient, demandez-vous exactement ce que vous voulez réaliser. Il est impératif que vos objectifs soient réalisables et que vous ayez des attentes réalistes pour vos résultats finaux.
L'anatomie humaine naturelle est rarement – voire jamais – parfaitement symétrique. Les résultats de votre travail du nez peuvent avoir des imperfections mineures, mais c'est ce qui leur donne un aspect naturel et équilibré.
Sachez que vous n'allez pas ressembler entièrement à quelqu'un d'autre après votre travail du nez. La rhinoplastie n'est pas comme Photoshop, où vous pouvez simplement mettre le nez de quelqu'un d'autre sur votre visage. Les résultats de votre travail du nez doivent être en harmonie avec les traits et la structure de votre visage. Une apparence naturelle est le but ultime – ne pas ressembler à quelqu'un d'autre.
De plus, la perfection peut être l'ennemi des résultats de votre rhinoplastie. Si vous avez l'impression que vous êtes obsédé par le nez «parfait», vous pourriez reconsidérer une rhinoplastie ou une révision de rhinoplastie.
3. L'enflure peut fausser vos résultats au début
Ne vous découragez pas si vous ne tombez pas immédiatement amoureux de votre nouveau nez. Un gonflement et des ecchymoses importants peuvent masquer les résultats en dessous. Donnez à votre corps le temps de se reposer et de récupérer après votre travail du nez avant d'évaluer le résultat final.
La majeure partie de l'enflure devrait se dissiper dans les trois premiers mois suivant la rhinoplastie, mais cela peut prendre un an (en moyenne pour une rhinoplastie) à deux ans (en moyenne pour une rhinoplastie de révision) pour voir vos résultats finaux.
4. La rhinoplastie de révision n'est pas idéale pour les petites retouches
Les imperfections mineures ne sont généralement pas une bonne raison pour obtenir un travail de révision du nez. La deuxième procédure sera plus compliquée et complexe que la première, et vous pourriez vous retrouver avec d'autres problèmes esthétiques tout en essayant de chasser les imperfections mineures.
Au lieu de cela, la rhinoplastie de révision est préférable pour les situations où la fonction du nez a été compromise ou où de graves problèmes esthétiques ont résulté de la procédure initiale.

Waleed Ezzat, M.D., F.A.C.S. est doublement certifié en chirurgie plastique et reconstructive du visage et en oto-rhino-laryngologie / chirurgie cervico-faciale. Il opère sous la philosophie que la beauté naturelle est le meilleur type de beauté. Le Dr Ezzat aborde chaque défi esthétique ou reconstructif en considérant l'ensemble de l'anatomie du visage plutôt que de se concentrer sur une zone isolée. Cette approche globale maintient un objectif de résultats entièrement fonctionnels et d'apparence naturelle qui s'intègrent parfaitement dans la composition génétique unique de chaque individu.
Résumé

Nom d'article
Ce qu'un chirurgien plasticien souhaite que vous sachiez pour obtenir un travail de nez
La description
Que devez-vous savoir sur un travail du nez? Le docteur Waleed Ezzat, chirurgien plasticien certifié par le conseil, de Boston, dans le Massachusetts, partage quatre faits saillants sur la rhinoplastie.
Auteur
Dr Waleed Ezzat
Nom de l'éditeur
BeautéSmoothie
Logo de l'éditeur
