Saviez-vous qu'une séance de traitement au Botox typique peut être complétée en moins de 20 minutes ?
Obtenir des injections de Botox n'est pas seulement un excellent moyen de lisser les rides du visage, mais c'est aussi un moyen simple d'empêcher certains types de rides de se former ou de s'approfondir et cela peut même arrêter la transpiration des aisselles pendant des mois !
Table des matières
Qu'est-ce que le Botox ?
Le Botox est une forme cosmétique de toxine botulique, ou Onobotulinumtoxin A, une neurotoxine utilisée pour « congeler » les muscles. Il existe quatre types d'Onobotulinumtoxin A, dont le Botox®, le Dysport®, le Xeomin® et le Jeuveau®. Une injection de Botox bloque les signaux nerveux vers le muscle, ce qui signifie qu'il ne peut pas se contracter. Étant donné que ces contractions sont responsables de la mise en évidence et de l'approfondissement des rides existantes, les injections de Botox servent à donner à votre visage une apparence plus lisse et plus jeune.
A quoi sert le Botox ?
En plus de diminuer les rides du visage, le Botox peut également être utilisé pour des problèmes tels que la transpiration excessive, les migraines, les contractions oculaires, les douleurs à la mâchoire et les muscles du cou hyperactifs.
Certaines personnes peuvent également recevoir des injections de Botox pour adoucir une mâchoire carrée, lisser un menton capitonné ou corriger un sourire trop gingival.
Quel genre de résultats pouvez-vous attendre du Botox ?
Les résultats d'une séance de Botox prennent généralement jusqu'à 14 jours pour être pleinement remarqués, mais vous pouvez voir des résultats dès trois jours après le traitement.
Au fur et à mesure que le Botox commence à geler plus complètement les zones traitées, vous verrez les rides s'adoucir et les rides diminuer en apparence.
En fonction de la sévérité de vos rides et de la surface que vous souhaitez faire traiter, vous aurez peut-être besoin de plusieurs séances de Botox pour obtenir les résultats souhaités.
À quoi s'attendre des injections de Botox
Pendant la procédure
La durée de la procédure dépendra des zones traitées ainsi que du volume de Botox utilisé.
Parce que l'aiguille utilisée pour le traitement est si fine, aucun engourdissement ou anesthésie n'est généralement nécessaire. Votre injecteur sera en mesure de localiser les points précis de votre visage qui nécessitent une injection, ce qui peut être une procédure rapide et pratiquement indolore.
Si vous êtes nerveux à l'idée de ressentir de la douleur ou de l'inconfort, assurez-vous d'en informer votre fournisseur afin qu'il puisse appliquer un agent anesthésiant si nécessaire.
Pendant la récupération
Il n'y a pas de temps de récupération après un traitement au Botox. Vous pouvez ressentir une douleur résiduelle ou un gonflement autour des sites d'injection immédiatement après le traitement, mais il est important de ne pas frotter ou masser la zone pour empêcher le Botox de migrer.
Certaines personnes trouvent utile d'appliquer une compresse froide ou de prendre un analgésique en vente libre comme Tylenol pour réduire l'enflure et l'inconfort, mais tout inconfort disparaît généralement dans les 24 heures suivant le traitement.
Retrouvez votre jeunesse avec le Botox
Bien que le Botox ne soit pas une solution permanente, c'est un excellent moyen d'atténuer les rides existantes et de ralentir la formation de nouvelles. Il peut également être utilisé en toute sécurité avec d'autres procédures cosmétiques telles que la microdermabrasion, les produits de comblement dermique et la chirurgie de rajeunissement du visage.
Les injections de Botox sont un moyen rapide et facile de retrouver votre jeunesse et vous aident à avoir l'air aussi confiant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les opinions exprimées dans ce blog sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'American Society of Plastic Surgeons.